Le vendredi 17 décembre, nous avons fait une surprise à Antonin. Avec l’aide de sa maman et de son papa, nous avons pu parler avec Antonin . Il était très surpris et ému, et nous aussi. Antonin avait du mal à nous reconnaître avec nos masques et nos accessoires de Noël.
Il nous a montré l’intérieur de son bateau, sa chambre, ainsi que l’extérieur. Il n’était pas en mer, car ils effectuaient des travaux de réparation. Ils se trouvaient dans les Caraïbes, à Carriacou.
Il nous a fait découvrir de très jolis coraux et coquillages qu’il a ramassé lors de ces différents périples et nous a présenté les animaux qu’il a pu rencontré dans les fonds marins. Nous étions un peu envieux.
A cette période, il fait beau et chaud (28 degrés). Passer Noël sous les tropiques, comme disent les élèves, « Il a trop de la chance! »
A notre tour, nous lui avons présenté notre projet autour du monde et lui avons chanté une chanson apprise avec Sylvain. Nous lui avons également souhaité un bon anniversaire en avance (c’est le 29 décembre).
Nous avons hâte de renouveler ce moment fort en émotion.