Le mot du directeur

Bonjour à tous, 

L’année scolaire 2023/2024 est maintenant lancée. Chacun prend ses marques, apprend à se connaître…  Nous avons déjà vécu 2 moments importants depuis la rentrée : notre traditionnelle assemblée d’enfants qui est le moment pour présenter les nouveaux arrivants dans l’école et leur souhaiter la bienvenue dans notre école et un autre grand moment « la bénédiction des cartables ». Depuis 2019, les élèves de la CLE du Brivet ne s’étaient jamais retrouvés ensemble. C’est chose faite !

Le mardi 12 septembre, en la présence de Monseigneur Percerou évêque de Nantes et Soeur Agathe, 1500 enfants se sont rassemblés pour une journée axée sur la fraternité, le plaisir de se retrouver ensemble.

Le thème d’année est intitulé  » ALLER A LA RENCONTRE DE L’AUTRE ». Plusieurs temps forts jalonneront cette année scolaire. Après la bénédiction des cartables, les élèves de l’école Saint-Michel se retrouveront le Vendredi 24 mai pour une journée Jeux Olympiques à Saint-Joachim. Enfin, toutes les familles de l’école seront invitées à une exposition artistique le Vendredi 21 juin.

Cette année olympique marquée par l’organisation des jeux à Paris en 2024 verra passer la flamme dans notre école le Lundi 13 mai 2024. Ce sera un grand événement dans l’école !!!

Au-delà de cette année riche en projets, l’équipe enseignante finalisera dès cette année l’obtention du label international. Ce label doit permettre à l’école de grandir, de s’ouvrir vers d’autre horizons. 

Après la rédaction du projet d’école en 2022, la réactualisation du projet éducatif de l’école en 2023, une visite de tutelle est programmée afin de faire une photographie de l’école. Cela permettra de donner d’autres axes d’orientation pour les prochaines années.

Les associations de l’école ont repris avec leur dynamisme habituel. Beaucoup d’actions sont prévues cette année !!

Au nom de l’école Saint-Michel, du personnel et de l’équipe enseignante, je vous souhaite une belle année scolaire.

                                                                                                                                                                    Le chef d’établissement ARNAUD GERARD