Rencontre avec nos correspondants

Mardi 13 Mars, nous sommes allés rencontrer nos correspondants, dans leur école à Bouée.
Nous sommes arrivés vers 10 heures devant l’école Ste Thérèse, où nos correspondants nous attendaient devant le portail de leur école. Ils nous ont souhaité la bienvenue.
Nous nous sommes d’abord chacun présenter, puis nous leur avons offert un cadeau, pour les remercier de leur accueil. Nous avions peint un cadre, représentant un arbre avec tous nos prénoms. A leur tour, ils nous ont offert un cadeau individuel, un petit cœur décoré et plastifié, avec un message personnel. Ensuite, nous avons partagé un goûter.
Nous sommes allés aussi nous balader dans le bourg de Bouée. Nous avons découvert la bibliothèque, la cantine, la périscolaire, le city stade…
A notre retour, ils nous ont fait visité leur école. Il y a trois classes: PPS-PS-MS, GS-CP-CE1, CE2-CM1-CM2. Ils sont 71 élèves. Il y a une très grande cour, avec un coin pelouse. Puis nous avons fait une petite récré tous ensemble.
Plus tard, nous avons pique-niqué.
Dans l’après-midi, nous sommes allés dans la salle municipale de Bouée, où nous avons fait des jeux de société.
La journée fut riche en émotions, des amitiés se sont nouées. Tous, nous étions très tristes de se séparer. Merci à nos amis pour leur accueil!